En savoir plus

L’HYPNOSE

L’hypnose est un formidable outil pour lever les blocages, gérer un stress, dépasser une peur, renforcer la confiance en soi…

En ouvrant en Conscience la porte de l’Inconscient, elle permet de puiser dans nos ressources intérieures. En suggérant le changement et en invitant aux modifications nécessaires, elle met place de nouvelles stratégies de mieux-être.  

 

LA GESTION MENTALE

ou comment le monde existe dans MA tête!

La Gestion mentale nous donne à comprendre comment notre cerveau évoque ce qu’il perçoit.  Savoir comment notre cerveau fonctionne, c’est faire la lumière sur nos ressources, nos propres évocations et les développer pour mieux les utiliser.

 

LA BRAIN GYM

Je mobilise le corps par des mouvements simples dans le but de libérer les tensions, de se recentrer et d’activer les deux hémisphères du cerveau. Cela permet de travailler ensuite à 100% de ses potentialités.

Ces mouvements permettent ainsi de :

– se concentrer

– mémoriser

– communiquer et mieux écouter

– mieux gérer le stress

ECAP : Energétique/Claire/Actif/Positif : Eau/Farci de génie/CrossCrawl/Bretzel

 

LE MINDMAPPING

Les cartes mentales, ou cartes heuristiques, permettent de structurer sa pensée, de faire une bonne synthèse des informations et par conséquent facilitent la compréhension et la mémorisation.

 

L’INTÉGRATION MOTRICE PRIMORDIALE

Les Réflexes Archaïques, qui émergent et s’activent lors de la vie fœtale, ont un rôle de protection et de survie pour l’enfant à naître. Ils permettent aussi les connexions cérébrales, l’intégration sensorielle ainsi que le développement moteur de l’enfant.

La maturation de ces réflexes primitifs durant la première année de vie permet leur bonne intégration et laisse ainsi place aux actes volontaires.

Un mauvais développement ou une intégration incomplète constituera une gêne pour l’enfant au cours des multiples apprentissages : tenue de stylo difficile, jambes enroulées autour des pieds d’une chaise, difficultés spatiales ou de coordination, perte d’équilibre, agitation, instabilité émotionnelle, manque de confiance en soi … etc …

Je travaille sur quelques réflexes seulement et propose quelques exercices simples à pratiquer soit en autonomie soit à l’aide d’un adulte pour permettre l’intégration des réflexes encore actifs et source de difficultés.