Du côté de maman
Une grossesse et un accouchement sont des expériences particulières dans la vie d’une femme.
Ce sont d’énormes chamboulements physiologiques pour le corps et émotionnels pour le coeur. Environ 9 mois pendant lesquels le corps de la femme se transforme et oeuvre à accueillir, nourrir et protéger un petit être.
Le Shiatsu va permettre à la femme de récupérer plus rapidement après l’accouchement en rétablissant une bonne circulation de l’Energie et en stimulant les capacités de régénération du corps.
Il va
-
-
-
-
- diminuer la fatigue
- favoriser la cicatrisation (césarienne, épisiotomie …)
- réguler la lactation
- apporter confiance et apaisement en période délicate du post-partum
-
-
-
Du côté de bébé
Lumière et son tamisés. Température idéale. De temps en temps un gargouillis. Un trampoline à moi tout seul et dans n’importe quel sens. Quel pied !
Mais me voilà déjà propulsé vers la lumière et le bruit. Je découvre les odeurs, les matières, les goûts … Quelle aventure !!!
Hypersensible, le bébé réagit très bien au shiatsu. Ce dernier va l’aider à stimuler ses capacités naturelles de défense, à se réguler et apaiser ses angoisses.
Le Shiatsu, excellent soin énergétique pour le bébé, va lui permettre de vivre plus sereinement son entrée dans la vie en corrigeant les désagréments des premiers mois:
-
-
-
-
- stimule le système immunitaire
- améliore le sommeil
- réduit les coliques et les problèmes de régurgitation
- calme l’eczéma et les peaux atopiques
- soulage les rhumes, les bronchites et otites à répétitions
- soulage les nombreux et divers maux du bébé et petit enfant
-
-
-
Naissance difficile
La pratique du Shiatsu peut être d’une grande utilité aux parents et bébé ayant eu à vivre une grossesse ou un accouchement difficile.
Choc émotionnel pendant la grossesse, traumatisme d’une naissance compliquée, l’énergie reste bloquée dans certains méridiens entravant alors sa libre circulation dans le corps. Les émotions peuvent alors stagner et l’enfant comme les parents peinent à surmonter ou digérer cette épreuve.
En venant travailler sur les méridiens impliqués, je lève les blocages ou stagnations pour permettre de retrouver l’apaisement.
-
-
-
-
- apaiser les chocs ou stress vécus dans le ventre de maman
- drainer les émotions d’une naissance difficile (forceps, césarienne, prématurité, hospitalisation … )
-
-
-
La séance Kangourou
Il peut être délicat pour la maman de se séparer quelques heures de son nouveau né pour prendre soin d’elle quelles qu’en soient les raisons.
Aussi je propose une séance pendant laquelle je m’occupe d’abord du bébé puis de la maman. Bébé pourra être massé dans les bras ou sur le ventre de sa maman. Et Maman pourra recevoir son Shiatsu en gardant son bébé contre ou sur elle.
Cette séance est aussi proposée au papa pour un beau moment de connexion avec son bébé.